Contacter le SMAC

Maison de la Jeunesse et des Sports

Boulevard Rey 
83470 Saint Maximin


Tél : 07 85 93 17 99
Mail : smac83470@gmail.com

VISITEUR

© 2015 par SMAC.

18.11.2019

Please reload

Publications récentes

Hyeres Running Days 2019

13.12.2019

1/10
Please reload

A l'affiche

Première sortie officielle pour la jeunesse

02.05.2016

 

 

 

Ce samedi 23 avril 2016 est une date importante pour notre "section jeune". C'est pour la plupart de nos jeunes pousses la première sortie officielle. Au programme, un 2 km mesuré pour les plus jeunes (moins de 16 ans) et un 5 km féminins pour nos quatre plus grandes.

 

Départ groupé de la piste, le club a mis les moyens et a loué un minibus pour l'occasion. L'ambiance est potache mais sérieuse. Le minibus part avec Vincent et moi comme encadrant, deux voitures nous suivent avec le reste des troupes et les supporters.

 

Avant de se rendre sur le théâtre des opérations petite visite ou musée national du sport pour se mettre dans l'ambiance. Trophées et maillots de grands champions, vélos, ballons, photos, vidéos de grands évènements, tout y est. On peut repartir galvanisés sur notre course à nous. Nous sommes rejoints par Marie-Thé qui en bon entraineur a chaussé... les talons aiguilles. Retrait des dossards, le premier groupe des plus jeunes, Ilona, Léa, Mathias, Méline, Clara échauffement (que j'assure seul puisque Vincent boîte et l'adjointe est en mode "shopping"), et placement sur la ligne de départ.

 

Le départ est donné, les consignes sont respectées, tout le monde a fait le boulot s'est placé pour partir dans le bon wagon. 2 km ça va très très vite. Les temps de nos cinq engagés sont plus que corrects. Tout le monde est manifestement très heureux de cette première expérience.

 

Juste le temps de regrouper tout le monde et me voilà reparti avec les plus grandes Carla, Malaurie, Camille et Charlotte, sont à leur tour à l'échauffement que j'assure toujours tout seul puisque Vincent continue à boiter et l'adjointe est définitivement en mode "shopping". Rebelote, placement sur la ligne, départ course plus que sérieuse, et résultats plus qu'honorables.

 

Nous récupérons tout ce petit monde et tous les supporters, pour le repas américain au cholestérol, je continue pour ma part à faire de la résistance. On réembarque et retour à la piste. Tout le monde semble avoir passé une belle journée : les jeunes dont le déplacement collectif était une première ainsi que pour la plupart leur première course ; les moins jeunes encadrants et supporters tant les gamins sont attachants et sympas et qu'ils ont été faciles à accompagner. 

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload

Réseaux sociaux